lundi 29 mars 2010

Polo Abercrombie & Fitch à rayures

Bonjour, l'objet que je vends aujourd'hui est un symbole de ma jeune vie d'avant, une vie sur laquelle j'ai tiré un trait, un monde auxquelle j'ai coupé toutes attaches. Je vais vous expliquer pourquoi?

Pendant mon adolescence, je vivais à Montceau-les-mines en plein cœur de la Bourgogne, j'étais au lycée Polyvalent régionale, issue d'une famille "working class" on était jamais sur de retrouver un morceaux de viande dans notre assiette le soir en rentrant des cours...Chaque jour était un combat en pensant que le lendemain serait meilleur.

Pendant mon adolescence mes besoins financiers n'arrêtaient pas de croître de trimestres en trimestres car pour rester populaire, il fallait: s'habiller différemment des autres, acheter les derniers imports de J-pop et avoir sur soi les derniers gadgets comme de tamagoshis ou des Yoyo fanta ou sprite. Bref entre tous ces loisirs, l'argent que je récoltais pendant les vacances ne suffisait plus à mon train de vie...Je décidais donc de prendre un travail le Week end dans une usine prés de Villeneuve sur Yonne qui s'apellait Matrex Industries.

J'ai tout de suite atterris dans un univers hostile, l'usine était composée de 2 catégories de personnes. Les manutentionnaires agés et matures (souvent des pères de familles) et des jeunes apprentis qui avaient envie de graver rapidement les échelons chez Matrex. Les personnes plus âgées me voyaient comme un jeune homme qui n'avait jamais connu la dureté de la vie et les plus jeunes étaient envieux de ma réussite scolaire et d'un avenir probablement meilleure que le leurs.

J'ai commencé mon premier WE sur un poste fixe, je devais percer répétitivement des pièces métalliques, mon chef qui était un ancien et il n'hésitait pas à me reprendre pour me faire comprendre qu'il était plus fort que moi à ce job, et en même temps, les jeunes apprentis me lançait des regards noirs en ricanant entre eux. Même les caristes qui sont les gens les plus doux dans cette industrie, me frôlait dans les allées de l'usine. Bref, je rentre chez moi le soir, j'étais mal dans ma tête et je commençait à me poser des questions...

Ma réponse était de tout jouer sur le style. J'allais charmer les anciens avec un vêtement authentique qui leur rappelleront leur enfance. Ensuite, j'allais susciter le désir vestimentaire chez les plus jeunes.

Je décidais donc d'endosser ce superbe polo Abercrombie & Fitch que je vends aujourd'hui, c'est un polo de taille XL, la matière est résistante qui est normale pour une marque Américaine, les rayures sont des bandes blanches et rouge Bourgogne. Ce polo allait permettre d'envoyer de la frappance à l'usine auprès de mes collègues.

Et la comment vous expliquer la différence? Un chambardement! Les anciens sont venus me chercher à la pause de 10h pour partager le café avec eux, et là, ils m'ont donné un surnom. Les jeunes apprentis sont venues vers moi pour que je leur donnes des conseils en musique et en cinéma et que je leur raconte mes voyages. Les standardistes partageaient avec moi les potins et problèmes personnels des ouvriers. Quand le grand patron descendait de son bureau, il venait saluer ma bravoure en méprisant tous les autres intérimaires. Les caristes me ramenaient chez moi en Clio Williams le soir. Finalement, la semaine d' après j'ai même été promu préparateur de commande.

Que vous dire après cette formidable aventure, je cède malheureusement aujourd'hui ce Polo mais je n’oublierais jamais tout ce que j'ai vécu avec.

Bonnes et Joyeuse enchères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire